"Ce soir je dors chez toi", de Olivier Barroux


En mars dernier, une partie du long métrage d’Olivier Baroux (du célèbre duo comique Kad et Olivier) s’est tourné aux alentours de Gordes et Roussillon. Comédie romantique mettant en scène Mélanie Doutey (incarnant à la télévision Clara Sheller, une trentenaire à la recherche de l’homme idéal), Jean-Paul Rouve et Kad Mérard, ce sera le premier long métrage d’Olivier Barroux en tant que réalisateur.

Alex aime Laetitia. Laetitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laetitia aime Alex. Il sait que c’est la femme de sa vie, qu’elle sera la mère de ses enfants. Il sait qu’il l’aimera jusqu’à la fin. Mais Alex préfère quand même qu’elle reste bien chez elle... «La vie à deux : oui ! Mais pas dans le même appartement...»

Le Bureau du cinéma est intervenu sur ce film à plusieurs niveaux. En amont, il a effectué les recherches de décors. Puis, pour le tournage des prises de vue en hélicoptère des acteurs principaux roulant dans une voiture décapotable, il s’est chargé de la demande d’autorisation de tournage auprès de la Direction départementale de l’équipement, la scène nécessitant la déviation d’une partie de la route départementale allant de Gordes à Roussillon.
L’équipe de tournage constituée de 40 personnes est restée 15 jours sur le département. Là encore, le Bureau du cinéma a trouvé les hébergements et les prestataires qui ont assuré la restauration.
Le tournage nécessitant des techniciens supplémentaires, le Bureau en a fourni cinq grâce à son réseau de personnes ressources sur le département.
Rappelons que le Bureau du cinéma Luberon Vaucluse propose ses services gratuitement à toute production cinématographique ou audiovisuelle française ou étrangère, le bénéfice se comptant en retombées économiques générées sur le département de Vaucluse.

Olivia Gazzano, n°9, novembre/décembre 2007